Conditions générales 

Conditions d'inscription
  • L'inscription est considérée comme validée uniquement après la réception du paiement intégral ou d'un acompte défini.
  • Le nombre d'inscriptions est limité afin d'assurer la sécurité et la qualité de l'activité.
  • Les inscriptions sont traitées selon l'ordre chronologique des paiements reçus.
  • Il est également important de prévoir un délai d'inscription, en particulier pour la réservation de cabanes ou d'autres types d'hébergement requis.

Prix et modalités de paiement
  • Tous les tarifs sont exprimés en CHF (TTC).
  • Le paiement doit être effectué avant le début de l'activité, conformément aux modalités établies.
  • Les moyens de paiement acceptés incluent : Twint, virement, facture ou espèces.
  • En cas de non-paiement dans les délais impartis, l'inscription sera considérée comme annulée.
  • Le tarif final est celui stipulé dans l'offre ou le contrat conclu entre le client et l'accompagnateur en montagne (AM).
  • Les prestations incluses ou exclues sont clairement définies dans l'offre ou le contrat de service.

Annulation
Annulation d'une activité d'un demi-jour ou d'une journée par le client :
  • 2 jours avant l'activité et plus : remboursement de 50 %.
  • Moins de 2 jours avant : aucun remboursement, sauf en cas de force majeure médicale, sous présentation d'un justificatif.
  • Il est conseillé de souscrire une assurance annulation pour éviter toute perte financière.
Annulation par l’AM :
  • En cas de conditions météorologiques défavorables ou d'un nombre insuffisant de participants, l'AM se réserve le droit de modifier ou d'annuler l'activité.
  • En cas de modification ou de report, aucun remboursement ne sera effectué tandis qu'en cas d'annulation, la clientèle sera remboursée.

Responsabilités
  • Chaque participant est tenu de posséder une assurance couvrant les maladies, les accidents ainsi que la responsabilité civile. Il est également fortement recommandé de souscrire une assurance de secours en montagne.
  • L'AM est soumis à une obligation de moyens, et non de résultats, en ce qui concerne la sécurité et le bon déroulement de l'activité.

Prérequis techniques et physiques
  • Le participant doit posséder la condition physique nécessaire pour effectuer la randonnée, quelles que soient les conditions météorologiques.
  • Toute information médicale pertinente doit être communiquée à l'AM et sera traitée de manière strictement confidentielle.
Organisation de l'activité
  • Chaque participant s'engage à respecter les horaires établis afin d'assurer le bon déroulement de l'activité.
  • La liste du matériel nécessaire sera communiquée avant l’activité, et chaque participant devra veiller à l'apporter.
  • L'AM décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de dégradation de matériel personnel.
  • Le droit suisse régira l'ensemble des prestations.
  • En cas de litige, le tribunal compétent se trouvera dans le canton de Fribourg.
  • Toute réclamation doit être formulée par écrit dans un délai de 7 jours suivant l'activité.

Droits à l'image et protection des données
  • Sauf opposition expresse, les participants consentent à ce que des photos ou vidéos prises durant l’activité soient utilisées à des fins promotionnelles.
  • Les données personnelles des participants resteront confidentielles et ne seront ni vendues ni transmises à des tiers.
  • Les participants acceptent de recevoir la newsletter de Montanatura.
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